Répondre à : Obtention des autorisations

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Luc Messier

    J’aimerais faire une petite clarification.

    Patrick

    Tu dis : « De plus, il est à noter que la ville a reçu l’appel d’un de nos membres cherchant à saboter le projet, avec justement ce point, réclamant que l’ajout de terre sur le cap rocheux serait à but commercial. En réponse à ceci, j’invite cette personne à bien lire le projet proposé. Tous les membres, nouveaux et pilotes d’expérience qui désirent pratiquer au sol en bénéficieront ».

     

    Des personnes peuvent être d’accord avec ton projet. Et des personnes peuvent être en désaccord avec ton projet. Ils ne sont pas nécessairement des saboteurs. « Saboteur » n’est pas un gentil qualificatif, bien au contraire.

    Je veux clarifier que je ne suis pas ce « saboteur ». Même si le 11 mars dernier, je répondais à Sébastien Roberto par courriel, dont tous les membres du club ont reçu copie, que je n’étais pas favorable à une pente-école. Je ne veux pas passer pour cette personne que tu dis cherchant à « saboter le projet de pente-école ». Je comprends que certains membres puissent désirer une telle pente-école. Et je souhaite que ces personnes puissent comprendre que ceux qui ne la souhaitent pas aient des raisons qui peuvent être aussi valables sans se faire passer pour un saboteur.

    Autre clarification : je n’ai jamais parlé de ce projet avec aucun membre ou non membre. Je n’ai donc pas influencé personne à l’exception du courriel que j’ai envoyé dont tous les membres du club ont reçu.

    Tu pourrais même présenter tes excuses pour avoir utilisé ce qualificatif et semé le soupçon sur tous les membres du club qui ne sont pas d’accord avec ce projet. Ça ne favorise pas la démocratie au club que de s’exprimer de la sorte.

     

    Dans ta présentation concise du projet, tu dis : « De plus, une couche de terre supplémentaire sur la roche exposée rend le terrain d’atterrissage plus sécuritaire si jamais on s’y écrasait ».

    Tu présentes ce projet et tu y vois les bons côtés, que les bons côtés.

    Une pente-école plus haute engendrerait de plus grandes turbulences pour la section en aval. Pourtant, tu es un instructeur de vol libre. Tu dois savoir ces choses. C’est élémentaire. Toutes les personnes qui viendraient atterrir derrière cette pente-école s’exposeraient à un danger sournois.

    Il y a aussi la possibilité de faire dynamiter ce cap pour le faire disparaitre, et ce, pour la sécurité.

    Il y a aussi la responsabilité du club envers les accidents qui peuvent survenir à cause de la pente-école. Ça, tu n’en parles pas.