Communiqués CVLY

 

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COMMUNIQUÉS du CVLY
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14 avril 2019
Atterrissage Ouest et cotisations

Chers membres du Club,

Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours et c'est officiel depuis ce matin: le CVLY dispose d'un nouvel atterrissage à l'Ouest, directement aux pieds de la montagne.

Plusieurs pilotes ont déjà pu en profiter cet après-midi, pour leur plus grand bonheur. Le site Internet sera mis à jour dans les prochaines heures avec tous les détails utiles.

Quoi de mieux que d'accompagner cette excellente nouvelle par une deuxième bonne nouvelle ?

Le prix de la cotisation annuelle est ramené à 350$ pour tous les membres (si la cotisation est payée avant le premier mai) et à 400$ pour ceux qui préfèrent payer après le premier mai. Les membres ayant déjà cotisé seront remboursés du trop perçu.

Nos communiqués sont envoyés par courriels à tous les membres, si vous ne le recevez pas, vérifiez votre boîte spam ou contactez-nous à info@cvly.ca.

Excellente semaine à tous!

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J.P. Robert Vandenbegine
Au nom du CA du CVLY.


Comité atterro Ouest
10 avril à 17:53

Chers membres CVLY,

Suite au communiqué que nous avons adressé aux membres lundi 8 avril au soir pour donner des nouvelles sur la progression du dossier atterro ouest, Martin et Françoise ont envoyé un courriel le lendemain matin au CVLY pour signifier qu'ils ne viendraient pas à la rencontre et qu'ils retiraient la proposition à peine transmise au Club. Par courtoisie, nous leur avons laissé le temps de revenir sur leur décision et nous nous sommes abstenus de tout commentaire.

Le CA et le Comité ont décidés de mettre fin aux rumeurs qui circulent, aux fausses informations et aux discours démagogiques d’une minorité de pilotes qui, en méconnaissance du dossier, n’hésitent pas à salir le travail, les valeurs et l’engagement des bénévoles (parfois désignés volontaires) qui ont le courage de représenter les intérêts du club qui les a mandaté. 

Dans un souci de transparence et de clarification, nous avons décidé de diffuser une trousse d’information complète, disponible en cliquant ici:   "Trousse d'information"

Avec le comité, nous avons énormément travaillé depuis l'AGA d'il y a moins d'un mois, au sein d'une équipe forte et soudée (en tout, plus de 15 personnes qui ont fourni ensemble plus de 200 heures de travail gratuit et bénévole) pour trouver des solutions au problème posé par la suppression de notre atterrissage.  Aux cours de ces 3 semaines, nous avons lancé une initiative de contact au travers d'un pilote du club DVL, sans succès.  Faute de temps, nous n'avons pas ré-essayé depuis. Mais nous relancerons l'initiative prochainement en espérant trouver un interlocuteur.

Parlons des bonnes nouvelles : nous avons aussi mis ce temps à profit pour trouver des terrains alternatifs et dont les discussions positives ont bien avancé.  Il faudra encore nous laisser quelques jours avant que nous puissions vous en dire plus à ce sujet et au sujet du prix des cotisations que nous souhaitons revoir à la baisse…

 

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J.P. Robert Vandenbegine
Au nom du CA et du comité atterro ouest du CVLY.


Luis Socorro-Rincon
8 avril à 19:30

Chers pilotes,

Ces dernières semaines nous avons consacré beaucoup de temps pour trouver une solution à la question de l'atterrissage ouest et nous avons pris le temps nécessaire à ce que le futur proprétaire produise un document avec ses propositions. Nous avons ce document en version définitive depuis vendredi. Une rencontre est planifiée dès cette semaine avec Martin.

Nous remercions les pilotes qui ont placé leur confiance dans l’équipe de travail et nous apprécions leur patience.

Une Assemblée Générale Extraordinaire des membres sera convoquée très prochainement.

 

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Luis Socorro-Rincon
Au nom du CA CVLY.


J.P. Robert Vandenbegine
24 mars à 22:23

Chers membres CVLY,

Des discussions sont en cours au sujet de l'attéro Ouest et le comité en assure le suivi.
Nous vous tiendrons informé prochainement et sitôt que nous avons une information significative à partager.

Entretemps, nous invitons les membres à une certaine sobriété à ce sujet sur Facebook, pour offrir un climat de discussion serein entre les parties.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

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J.P. Robert Vandenbegine
Au nom du CA CVLY.


Cvly Conseil Adm
22 mars à 14:45

COMMUNICATION DU COMITÉ FORMÉ POUR ÉTUDIER LA PROPOSITION DE MARTIN LAVERTU

Chers amis du vol libre, chers membres,

Cette semaine et suite à l'incident survenu lors de notre dernière AGA, il y a eu beaucoup d'échanges entre pilotes au sujet d'une situation qui à juste titre génère de l'angoisse. En effet, dans l'attente d'un dénouement positif, nous ne pouvons que constater que le CVLY est privé de son atterrissage gratuit à l'Ouest et que les pilotes membres de DVL semblent privés à court terme à la fois de leur club et de leur terrain.

Nous saluons l'enthousiasme de certain pilotes à avancer des solutions ou a donner des explications. Mais, au vu du dossier que nous avons étudié en comité, la situation est plus complexe.

La réalité que nous vivons en tant que pilote, c'est qu'un membre de notre propre communauté agi au nom de son entité commerciale et tente de racheter deux terrains dont notre ancien atterrissage pour y planter de la vigne.

A aucun moment, y a-t-il eu de concertation puisque jamais les représentants de DVL et ceux du CVLY ne se sont retrouvés à la même table avec les Petits Cailloux. Demain non plus d'ailleurs, puisque le CVLY, en tant qu'institution, n'a pas été invité à la séance d'information.

Nous, pilotes, viendrons donc écouter la proposition de la compagnie des Petits Cailloux qui nous l'espérons -alors que son voisin Mr Flageol, non membre de la communauté du vol libre, l'a fait pendant des années avec une gentillesse extrême- nous offrira gratuitement l'accès au terrain d'atterrissage, pour la sécurité et la pérennité du vol libre.

Nous vous invitons donc à venir nombreux demain, samedi, pour écouter le représentant des Petits Cailloux, afin qu'ensemble, nous adoptions une ligne de conduite collégiale, ferme, digne et structurée au travers des organisations légitimes qui nous représentent.

Salutations et, à demain!


Isabelle Audet
22 mars à 12:47

Bonjour à tous,

suite à l'assemblée générale (AGA) du 16 mars 2019, le formulaire d'inscription a été revu afin de représenter les conditions et tarifs pour la nouvelle saison qui débutera sous peu. Un tarif distinct est offert si vous adhérez au CVLY avant le 1er mai 2019 450CAD  et  500CAD APRÈS le 1er mai 2019.

Au plaisir de voler ensemble sous peu !

 


J.P. Robert Vandenbegine
19 mars  à 21:09

Chers membres du Club de Vol Libre Yamaska,
chers pilotes,

La neige fond et de nombreux défis apparaisent pour la saison qui débute à peine. Le CA nouvellement constitué du CVLY prend déjà connaissance des dossiers et a réuni ses forces pour assurer une continuité de gestion et étudier le projet proposé par Martin Lavertu. Une vision intéressante, mais dont il manque encore des éclaircissements sur des aspects essentiels. Ces zones d'ombres n'ont pu être levées lors de la dernière AGA. Ce qui est déjà certain c'est que nous perdons l'attérissage Ouest, au profit du vignoble Les Petits Cailloux qui va y planter des vignes. Nous attendons de connaître les conditions proposées par Martin pour pouvoir utiliser l'ancien atterissage Ouest-DVL qu'il vient de racheter, semble-il. Nous oeuvrons avec énergie pour obtenir des conditions à la portée de toutes les bourses, qui permettent de préserver l'esprit non-lucratif inscrit dans les gènes de notre club et du monde du vol libre.

La santé financière du CVLY, notre club, dépend fortement nombre de pilotes inscrits, qui travaillent également comme bénévoles pour la maintenance des installations et des décollages, en tant que communauté. Tous les pilotes du Mont Yamaska et d'ailleurs sont les bienvenus, comme cela a toujours été le cas.
Après un examen du budget de fonctionnement et en raison de circonstance exceptionnelles découlantes des implications économiques attendues si les discussions avec la Companie Les Petits Cailloux aboutissent, une augmentation des cotisations d'inscriptions a été décidée préventivement par l'Assemblée générale. La cotisation s'élève désormais à 450CAD pour les pilotes enregistrés avant le 1er mai et à 500CAD pour ceux qui s'inscrivent après cette date. A notre regret, nous avons été amenés à supprimer les autres types de cotisations.
Le Conseil d'Administration invite les membres et futurs membres qui veulent renforcer la pérennité fragile de notre activité sportive et humaine à nous faire confiance en s'inscrivant dès à présent. Nous nous engageons à défendre les valeurs qui fondent notre communauté. Ainsi donc, nous étudierons toutes les possibilités pour permettre à la prochain Assemblée annuelle de rester dans ce cadre financier voir même de retrouver le niveau de l'année passée.

Enfin, nous saluons le bon travail accompli par le Conseil d’Administration sortant et nous protégerons cet héritage tout en continuant à améliorer la qualité du vol libre dans notre communauté.

En vous souhaitant une excellente saison et surtout pleins de beaux vols, nous comptons sur chacun de vous pour bien démarrer la saison, par votre soutien et votre présence aux appels.

Voici la composition de votre nouveau Conseil d'Administration:

Secrétaire : Luis Socorro
Trésorier : Marc-André Rathé
Vice-Présidente : Isabelle Audet
Vice-Président : Philippe Michaud
Président : JP Robert Vandenbegine

 

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J.P. Robert Vandenbegine


Cvly Conseil Adm
13 mars à 21:10

**********RAPPEL***********
---------C'EST CE SAMEDI----------
**** Avis de convocation ****

À l'Assemblée Générale Annuelle du Club de Vol Libre Yamaska

Les documents concernant l'AGA vous serons envoyer demain par courriel.

Quand?
Samedi 16 mars de 9h00 à 12h00

Où?
À la Salle du Conseil de l’Hotel de Ville de St-Paul d’Abbotsford, au 926, rue Principale Est, St-Paul d’Abbotsford, J0E 1A0.

Café et croissants sont prévus à partir de 8h30, l’AGA débutera à 9h et nous espérons boucler la réunion pour 12h00.

L'ordre du jour de l'AGA vous seras communiquer ultérieurement.

Le conseil d'administration du CVLY

Les priorités de vol

Les principales règles de priorité en parapente

Toutes les manoeuvres d’évitement et les règles de priorité en parapente sont destinées lorsque les 2 aéronefs évoluent à la même hauteur. Et n’oubliez pas de regarder systématiquement avant d’engager un virage!

D’une manière générale, à même altitude, l’évitement se fait toujours par la droite. Si l’aéronef a le relief à sa droite (ne peut pas tourner), il a la priorité. L’autre doit s’écarter du relief pour laisser passer le premier. Le dépassement dans ce cas est interdit. Voici toutes les règles en détail.

C'est toujours bon de se rafraîchir la mémoire.

Et 2 petites règles encore, dans une ascendance...

 

– Un aéronef se trouve dans une ascendance à la même altitude qu’un autre qui s’apprête à y entrer

> l’aéronef entre dans l’ascendance à l’opposé et enroule dans le même sens.

 

– - Un aéronef en dessous dans l’ascendance monte plus vite

> l’aéronef le plus haut lui laisse la priorité en s’écartant

 

 

C'est toujours bon de se rafraîchir la mémoire !

 

ACVL – avis de sécurité mai 2018

LA TÉMÉRITÉ EN DIRECT : UNE ATTRACTION FATALE

Par un bel après-midi ensoleillé, les vents soufflent doucement au large. C’est une de ces journées parfaites où la mer est lisse comme un miroir et les libéristes ont le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Seulement, il y a quelque chose qui cloche… Lire la suite

 

Votre comité de la Sécurité de l’ACVL/HPAC (Suzanne Francoeur et Tyler Gillies) vous propose également un aperçu approfondi des TENDANCES DES ACCIDENTS/INCIDENTS SURVENUS AU COURS DES TROIS DERNIÈRES ANNÉES.

AGA 2018

Rappel Rappel Rappel

Avis de convocation
à
L’Assemblée Générale du Club de Vol Libre Yamaska
Samedi 24 mars 2018 de 9h00 à 12h00

 

Vous êtes formellement invité à assister à l’Assemblée Générale Annuelle du C.V.L.Y.  Cette dernière se tiendra à la Salle de l’Âge d’Or, au 11, rue Codaire, St Paul d’Abbotsford, J0E 1A0 soit tout juste à côté de la Caisse Desjardins.  Café et croissants sont prévus à partir de 8h30, l’A.G. débutera à 9h et nous devrions boucler la réunion pour 12h00

SVP afin de sauver temps et énergie prenez connaissance des documents, insérés au courriel que nous vous avons fait parvenir, avant la réunion.

    
Si vous n’avez pas reçu le courriel, en faire la demande en écrivant à admin@cvly.ca

Prenez également note qu’il ne sera distribué aucune copie de ces documents lors de l’assemblée. Vous êtes donc priez de vous faire une copie papier ou de la télécharger pour consultation à l’AGA.

 

Merci de votre collaboration habituelle.

Denis Laferrière

 

 

Numéro en cas d’urgence & Bulletin de sécurité ACVL

Lorsqu’un accident a lieu sur notre site (mont Yamaska) et que l’on doit appeler du secours, SVP ne pas faire le 911.

Appelez  l’unité de sauvetage de la Haute-Yamaska

450 378-1313


 

Avis de Sécurité

Chers amateurs de vol libre,

Voici le premier Bulletin de sécurité officiel de l’ACVL pour 2017.

Ces Bulletins de sécurité seront désormais envoyés deux fois par année, ou plus souvent selon les besoins. Après tout, la sécurité mérite bien son propre moyen de communication! Ces bulletins seront également affichés sur la page Facebook de l’ACVL/HPAC au https://www.facebook.com/groups/1203572566353229/.

La sécurité est au cœur des valeurs de l’Association et de ses membres. Nous encourageons tous les pilotes à jouer un rôle actif au sein de leur communauté de vol et à promouvoir des pratiques sécuritaires. Soyez ouverts aux suggestions ou aux questions des autres lorsqu’ils vous font part d’inquiétudes au moment de votre décollage ou après votre vol. De la même manière, n’hésitez pas à exprimer vos inquiétudes lorsque le comportement d’autres pilotes met en péril leur sécurité ou celle des autres pilotes. Ce n’est évidemment pas facile à faire, mais une culture délibérée de la sécurité sera bénéfique pour nous tous, si elle entraîne une diminution du nombre d’accidents et d’incidents.

N’oubliez pas de remplir tous les rapports d’incident et d’accident et de les remettre sans délai. Ces rapports sont essentiels à l’analyse et à la compilation des statistiques, afin que notre sport améliore toujours son degré de sécurité.  http://www.hpac.ca/pub/?pid=50

Notre association jumelle, la USHPA, produit régulièrement des Bulletins de sécurité à l’intention de ses membres. Ses représentants ont gentiment accepté de nous envoyer les récents bulletins de leur Comité d’examen des accidents, rédigés par Mitch Shipley et Chris Santacroce, bien connus dans la communauté canadienne du vol libre.

Les conditions de vol printanières et le fardeau supplémentaire qu’ils représentent relativement à la prise de décision représentent le sujet du premier, et le deuxième s’attarde aux collisions en vol, qui ont connu une hausse récemment, entraînant souvent de graves conséquences. Elles sont aussi souvent parfaitement évitables.

Notre seul objectif devrait être une saison sans accidents!

Volez haut, volez loin, volez en sécurité.

Tom Sliepen, Directeur de l’ACVL, Saskatchewan

Pour le Conseil d’administration de l’ACVL
Et le Comité sur la sécurité de l’ACVL, Souzanne Francoeur et Tyler Gillies (safety@hpac.ca)

Rappel amical du Comité d’examen des accidents

Chers membres,

Nous prenons un instant pour vous parler du vol printanier et de notre objectif ultime consistant à vous aider à profiter du vol libre pour des décennies. Chaque année, nous dépoussiérons notre équipement et déployons nos ailes au printemps. C’est une période excitante et rien ne se compare à la sensation de reprendre la voie des airs après une longue pause.

Heureusement, nos instructeurs et notre communauté sont là pour remettre nos compétences à jour. Le pliage du parachute de secours, les avertissements sur les médias sociaux et les amis qui s’aident à faire preuve de retenue se juxtaposent à nos grandes ambitions, parfois démesurées, à fracasser nos records personnels.

Bien sûr, le vol libre demeure un juge sans pitié. Sa pratique nous incite à éviter les pièges, à faire preuve de retenue et à faire en sorte que nos limites ne soient pas ce qui nous définit. C’est là que se trouve le cœur du défi actuel. Le printemps est là et les scénarios habituels se répètent dans l’ensemble du pays. Les pilotes se rendent sur les différents sites et, dans de nombreux cas, les conditions de vol sont trop difficiles. Heureusement, d’autres pilotes font entendre leur opinion quant aux conditions et incitent les autres à remettre leur vol. Dans de nombreux cas, les pilotes surpris finissent par reporter leur vol et remercier ceux qui ont cru bon les aider à demeurer en sécurité. C’est un beau geste, et il s’agit de la pierre angulaire de notre communauté du vol libre.

Nous en arrivons au cœur du problème. Récemment, certains pilotes ont choisi de voler malgré les sages conseils de leurs collègues. Dans certains cas récents, les résultats ont été négatifs, parfois tragiques.

Nous vous incitons à porter une attention particulière aux conditions dans lesquels vous choisissez de voler, à revoir les limites liées à vos qualifications, à discuter avec les mentors de votre localité pour évaluer les conditions et, lorsqu’une personne prend la peine de vous aider à éviter de prendre une mauvaise décision, soyez à l’écoute et remettez votre vol. Demander à un autre pilote de remettre son vol est probablement le geste le plus aimable qu’on puisse poser. Si vous voyez une personne qui est sur le point de prendre une mauvaise décision, dites quelque chose.

Merci à l’avance de tenir compte de ces conseils dans votre prise de décisions. Nous vous encourageons à partager ce message et nous vous incitons à nous faire part de vos commentaires à ce sujet. Comme nous savons que des accidents se produisent parfois, nous sommes d’avis que le seul objectif acceptable est une saison sans le moindre accident. Nous souhaitons inciter tous les membres à évaluer leurs décisions à chaque instant.

Salutations,
Chris Santacroce et Mitch Shipley
Coprésidents du Comité d’examen des accidents de l’USHPA
accident_review@ushpa.org

Comité d’examen des accidents
Incidents en vol

Voir cet article sur le site de l’USHPA (en anglais)Chers membres,
Nous sommes heureux de vous présenter la deuxième édition de la lettre de sensibilisation du Comité d’examen des incidents pour 2017. La première édition a été très bien reçue, et vous nous avez envoyé de nombreux commentaires. Nous avons une nouvelle ronde d’information et nous espérons que vous la trouverez utile.

Incidents en vol : une tendance récente
Plusieurs incidents en vol se sont produits et présentent des similitudes à la fois inhabituelles et remarquables. Certains incidents en vol se sont produits tandis que seulement quelques personnes évoluaient dans les airs. D’autres se sont produits lorsque les deux pilotes se connaissaient bien (amis, membres d’une même famille ou qui se fréquentent en dehors des activités de vol).
                              
Nous désirons rappeler à tous les pilotes qu’il est facile de devenir complaisant lorsqu’un site est peu achalandé, ou moins achalandé que d’habitude. Il est également à noter qu’il existe une étrange attraction entre les pilotes qui sont des amis ou qui apprennent ensemble. Diverses situations présentent un risque accru de collision en vol : un couple qui vole ensemble, un parent et un enfant ou un élève-pilote et son instructeur qui se partagent l’espace aérien (particulièrement la première fois), ou toute occasion où une caméra est utilisée.

Évitement des incidents en vol
Afin d’éviter ces pièges, lorsque vous volez avec des amis, votre famille, votre instructeur ou votre élève, il serait sage de faire des efforts supplémentaires pour assurer une bonne séparation.  Nous rappelons aux pilotes qu’il est important d’être vigilant lorsqu’un site n’est pas achalandé, mais aussi lorsqu’il est achalandé. De plus, les risques augmentent dans le cas des pilotes qui utilisent une caméra et tentent de capturer des images spectaculaires. Le fait de garder l’œil ouvert pour tenter de prendre la photo parfaite peut être une source de distraction, et le fait de regarder dans un viseur peut diminuer la conscience situationnelle.

Le vol en formation devrait être évité en général. Si on envisage le vol en formation, on doit en principe faire appel à des pilotes d’expériences dans des conditions très favorables. Les pilotes doivent communiquer et planifier la sortie d’avance et donner leur consentement explicite. Les pilotes doivent s’assurer que chacun peut s’éloigner du groupe facilement et en toute sécurité s’il ne se sent soudainement pas à l’aise. Aucun autre pilote ne doit être mis en danger en conséquence du désir de certains de voler en formation.

Évaluation et atténuation des risques
Finalement, nous rappelons aux pilotes de se poser la question suivante : le risque de voler dans un environnement très achalandé en vaut-il vraiment la peine? Comment vous sentiriez-vous si vous aviez un accident en vol à un site achalandé en tentant de gagner le concours du jour ou en voulant profiter de quelques minutes de plus en vol?

N’oubliez pas d’utiliser les pratiques courantes et reconnues en matière de communication claire, comme le fait de crier « clear » ou « décollage » avant le décollage. Suivez les règles propres à chaque site , en gardant à l’esprit que la plupart des environnements de vol sont en trois dimensions, et que les pilotes doivent faire preuve de flexibilité : voir et éviter! Soyez conscients de la présence de chaque pilote autour de vous, et indiquez toujours votre intention de faire un virage en regardant, en inclinant la tête ou en vous penchant du côté du virage, afin de donner un préavis suffisant aux autres avant d’effectuer votre manœuvre. N’hésitez jamais à verbaliser vos intentions. Gardez quelques mots expressions simples à l’esprit, tels que « attention », « regardez ici » ou « à votre droite ». Il est pertinent de savoir que dès qu’une personne crie quelque chose, tous les autres pilotes dans les environs porteront plus attention. Parfois, il est difficile de savoir qui a crié. N’hésitez pas à balancer vos pieds ou à vous identifier comme la personne qui ne se sent pas à l’aise.

Si vous devez corriger votre trajectoire pour éviter d’être en conflit, faites-le sans tarder. Dans la plupart des quasi-collisions, au moins un pilote a rapidement pris conscience de la situation, mais n’a pas posé de gestes avant le dernier instant.

Aidez-nous à vous aider
Comme toujours, nous sollicitons vos réactions sur ces sujets et nous vous encourageons à signaler tous les incidents et accidents. Cette information sert à effectuer une analyse statistique, de manière à déceler les tendances qui sont pertinentes à diffuser parmi les pilotes. Cette saison, le seul objectif acceptable est un total de zéro incident en vol.

Salutations,
Chris Santacroce et Mitch Shipley
Coprésidents du Comité d’examen des accidents de l’USHPA
accident_review@ushpa.org

Adresse Postale:
HPAC/ACVL
302 – 5628 Birney Avenue
Vancouver, BC V6S 0H7

admin@hpac.ca

Examen pratique – Brevet Plilote de la FFVL

Petit questionnaire interactif, sur les notions liées au brevet de pilote FFVL (de la Fédération Française de Vol Libre).  Que se soit pour préparer son examen théorique P2 ou pour réactiver nos connaissances…

Créé par Jérémy Ruffet (sat@airnux.fr)

Suivant les recommandations de la FFVL, chaque série de 10 questions est répartie comme suit : météo 30%, réglementation 20%, pilotage 20%, mécavol 20%, matériel 10%.

Le contenu du questionnaire est rédigé par la commission formation de la FFVL.

Rencontre annuelle & Service de navette !

La rencontre annuelle du Club de vol libre Yamaska
vendredi 23 juin au dimanche 25 juin 2017

 

Pour l’occasion nous vous invitons à venir profiter gratuitement des installations du CVLY. L’horaire des activités vous sera transmis sous peu.

Nouveauté cette année, le Club a conclu une entente de service pour une navette qui assume la remonté aux différents décollages et ce pour toute la saison 2017. Vous pourrez profiter de ce service au coût de $10.00 par remontée.

Nous vous attendons en grand nombre.

 

Le comité sociale
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