- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thomas Bousquet, le il y a 8 mois et 4 semaines.
- Sujet
Cette proposition de nouveau règlement prévoit une cotisation additionnelle pour TOUS les pilotes pratiquant le tandem sans distinguer ceux qui le font gratuitement et ceux qui le font commercialement.
Au club une douzaine de pilotes sont qualifiés pour voler en tandem. La grande majorité d’enter eux le font gratuitement pour partager leur passion avec proches et amis qui veulent découvrir le vol libre. Adopter ce règlement augmenterait la cotisation annuelle de tous ces pilotes.
Je comprends que ce règlement vise à simplifier la gestion de cette activité. Mais le faire au détriment de tous ceux qui ne veulent pas en faire une pratique commerciale est totalement injustifiable.
De plus, le vol tandem est presque toujours la porte d’entrée dans le monde du vol libre. Au Québec, la relève est loin d’être abondante et la moyenne d’âge au club plutôt élevé. Pour voir notre sport grandir et être reconnu, encourageons le vol tandem plutôt que le taxer.
Bien sûr, on ne veut pas d’une industrie du tandem avec priorité au décollage comme elle a eu cours vous savez où. Au CVLY les tandems n’ont pas la priorité au décollage ou dans la navette. Faire respecter cette règle simple évite la pratique du tandem de masse.
Ce nouveau règlement ne doit pas être adopté tel quel. Il doit être modifié pour respecter les pilotes tandem non commercial. Ou encore ne réclamons aucune cotisation additionnelle.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.